Votre couvreur dans le 27

Le département du 27 correspond à l’Eure. Situé au cœur de la région Normandie, près de la Seine Maritime, ce département accueille des villes reconnues, telles qu’Evreux, Vernon ou Bernay. Au cœur de ces communes, un couvreur pourra s’occuper de l’étanchéité de votre lieu d’habitation et de sa charpente. Contactez votre couvreur 27 Rouen pour demandez votre devis de rénovation de toiture à Rouen.

Ardoise

couvreur 27 rouen
couvreur à Rouen

L’ardoise naturelle :

 

L’ardoise est un matériau naturel directement extrait de gisements souterrains (France) ou de plein air (Espagne) par bloc qui sont refendus jusqu’à l’obtention de formats Commerciaux.

La durée de vie d’une ardoise suivant son exposition et son épaisseur est d’environ 100 ans .

Les bâtiments administratifs, les églises, les clochers et les maisons d’habitations sont souvent couverts d’ardoises.
Les modèles sont variables : de 18X30 à 25X51 ou 40X40 et d’épaisseur variant de 2,7mm à 6,7mm.

L’ardoise se pose avec crochets sur latte ou clouée sur volige.

Nous serons à vos côtés pour vous conseiller sur votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget pour la réalisation de toiture neuve ou en restauration. Notre entreprise a opté pour l’ardoise en provenance d’Espagne et des crochet inox 17% anjou color.

L’ardoise Fibres-ciment :

 

L’avantage c’est son prix de revient très compétitif au m² .

L’esthétique incomparable de la gamme, liée à ses tranches épaufrées, en fait un produit inédit destiné à construire et à rénover dans le plus grand respect des traditions avec un aspect ardoise naturel..

  •  beauté traditionnelle
  •  bords épaufrés
  •  finition lisse ou relief
  •  planéité parfaite
  •  formats idéaux

Grâce à l’extrême rigueur apportée à sa fabrication, l’ardoise fibre ciment conservera tout son caractère, sous tous les climats. En rénovation comme en construction neuve, maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvre, architectes, constructeurs, couvreurs… tous s’y retrouvent, jusqu’aux chantiers les plus prestigieux.

Pour tous types d’ardoises, nous vous recommandons, pour une couverture sur latte avec crochets, avec une sous-toiture auto respirante HPV avec contre lattage et lattage pour protéger des intempéries.

Zinguerie

Vous souhaitez une toiture en zinc ? Nos couvreurs expérimentés se chargent de la pose de votre couverture. En plus d’une esthétique plus moderne, ce matériau présente de nombreux avantages. Il est résistant et bénéficie d’une bonne longévité : supérieure à 50 ans. Il est étanche, léger et facile à entretenir puisque la mousse ne s’y développe pas.

Nous maîtrisons la pose de vos couvertures et façades en zinc, qui demande une technique maîtrisée et un véritable savoir-faire. Pour mettre votre toiture en valeur, nous effectuons nous-mêmes tous vos travaux de zinguerie.

Nous sommes équipés d’une ligne de production avec profileuse et plieuse numérique pour réaliser tous types de toiture et façade en zinc.

La toiture en zinc permet de réaliser des couvertures à très faible pente et de réaliser des façades esthétiques structurées.

Sa pose s’effectue soit à tasseaux soit à joints de bouts toujours sur voligeage.

Une gamme de couleur est à votre disposition pour réaliser des ensembles modernes ou en réhabilitation.

Aspects de surface
zinc-naturel524

ZINC-NATUREL

quartz-zinc524

QUARTZ-ZINC

anthra-zinc524

ANTHRA-ZINC

pigmento524

PIGMENTO

zinc-bilaque524

ZINC BILAQUE

azengar524

AZENGAR

Les Zincs

Le joint debout est idéal pour les couvertures de surface importante.

Il est particulièrement adapté aux régions de climat rigoureux (montagne ou climat continental avec forte exposition au vent, à la pluie ou à la neige).

Le joint debout offre une étanchéité maximale. Il constitue une réponse adaptée aux formes cintrées ou complexes.

Le joint debout est esthétique, moderne et offre des joints réguliers de faible hauteur (25 mm pour une épaisseur de 5 mm).

Couverture

Couverture :

Epaisseur0.65 mm, 0.70 mm, 0.80 mm
Largeurs développées500 mm et 650 mm
Entraxes finis430 mm (dév. 500)
580 mm (dév. 650)

Façade :

Epaisseur0,70 mm / 0,80 mm
Largeurs développées500 mm
Entraxes finis430 mm (dév. 500)

Couverture plane

Couverture cintrée, concave et convexe

Avantages :

Technicité

Souplesse de mise en œuvre

Innovation

Rapidité et facilité d’installation.

Etanchéité maximale, excellente résistance au vent

zinguerie
Le tasseaux offre une grande souplesse d'adaptation aux formes planes complexes et aux traitements des pénétrations. Il confère une esthétique à fort relief apparent, apprécié par les architectes pour ses effets d'ombre et son caractère urbain. Une mise en oeuvre en feuilles peu mécanisée, avec simple plieuse de chantier. Enfin, la couverture à tasseaux permet un démontage et reprise faciles en cas de maintenance.
Zinc a tasseaux
Epaisseur 0,65 mm, 0,70 mm, 0,80 mm
Largeurs développées 500 mm et 650 mm

Avantages :

Technicité
Esthétique traditionnelle.
Innovation
Mise en œuvre simple, et facilement démontable. Bonne gestion des pénétrations.

  TUILES :

Les tuiles plates et mécaniques sont pratiquement toutes en terre cuite. Il existe quelques modèles en béton. Le choix de vos tuiles est dicté par l’architecture locale et celle de votre maison tout en tenant compte de votre budget.

tuilesplate Les tuiles plates :

Grands et Petits modèles varient de 25 à 70 tuiles au M2 Il est recommandé d’avoir des toits à forte pente et pour les versants les plus exposés.

tuilesmecanique  Les tuiles mécaniques :

Grands et Petits modèles varient de 10 à 24 tuiles au M2 Il existe des modèles pour faible pente.
Les modèles et coloris sont très variables et peuvent même ressembler à de la tuile plate pour garder l’aspect tuile plate sur votre toiture.

Il existe une gamme importante de modèles et de coloris pour tuiles plates et mécaniques. Nous serons à vos côtés pour vous conseiller sur votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget sur la réalisation de toiture neuve ou en restauration.

Pour tous types de tuiles, nous recommandons de poser une sous-toiture auto respirante HPV avec contre lattage et lattage pour protéger des intempéries.

Il vous sera possible de venir dans nos locaux pour choisir votre tuile sur présentoir d’1 mètre par 1 mètre.

terreal imerys

Étanchéité

Nous réalisons l’étanchéité de votre bâtiment, qu’il soit neuf ou non. Nous effectuons l’étanchéité par une solution bitumineuse, un caoutchouc EPDM ou avec du PVC, que le lieu des travaux soit accessible ou isolé.

Étanchéité bitumineuse ou élastomère monocouche ou bicouche, en adhésif, semi-adhésif, soudé

Cette étanchéité est compatible pour toutes les toitures terrasses support béton ou bois, avec ou sans isolant, terrasse circulable ou pas. Le complexe d’étanchéité se compose d’un pare-vapeur, éventuellement d’un isolant, d’un complexe d’étanchéité en partie courante et de relevés en périphérie. Les têtes de relevés sont généralement protégées par des bande porte solin ou becquets.

Etanchéité PVC ou synthétique.

C’est une étanchéité effectuée par une membrane PVC d’une épaisseur de plus de 1 mm à 2.5 mm souple et légère soudée par air chaud qui s’adapte aux supports bac acier et béton, mais pas bois. Cette technique d’étanchéité présente plusieurs intérêts :

  •  l’accès à une gamme large de colorie et d’effet (exemple : aspect zinc avec joints debout)
  •  son rapport qualité / prix
  •  sa rapidité d’exécution
  •  sa pérennité
  •  sa mise en œuvre sans feu ni étincelle

Ou trouver votre couvreur dans le 27 ?

A seulement une heure de la capitale française, l’Eure est un département apprécié pour sa nature et son patrimoine historique. Son nom provient de la rivière qui le traverse sur plusieurs kilomètres Plutôt que de rejoindre la Seine. Le chef-lieu du 27, Evreux, est une ville à taille humaine qui surprend les visiteurs par sa douceur de vivre. A l’entrée de la Normandie, entre Paris et Rouen, Vernon est également une commune plébiscitée pour la beauté de son architecture. Enfin, Bernay se situe près du département de Seine Maritime. Avec son label « Villes et Pays d’art et d’histoire », la commune séduit grâce à son centre historique. Elle est considérée comme une destination clé pour s’imprégner de la culture de la Haute Normandie. Cette région de Haute Normandie dispose ainsi de nombreux atouts et d’un charme certain. Les habitants comme les voyageurs s’y rendent pour profiter d’un patrimoine historique et architectural riche, d’une douceur de vivre au bord de la Seine et du charme de ses nombreuses villes.

Pourquoi faire appel à un couvreur dans le 27 ?

Faire appel à un technicien permettra d’assurer l’étanchéité de votre maison sur le long terme. En effet, un couvreur pourra réaliser une toiture grâce à son expertise. Parmi les matériaux proposés, vous pourrez opter pour de l’ardoise naturelle, souvent extraite de gisements souterrains. Cette dernière est reconnue pour sa durée de vie d’un siècle. Les tuiles pourront également être des ardoises fibreciment ou fabriquée en zinc.

Quels sont les prestations proposées par votre couvreur dans le 27 ?

Il est également possible de rajeunir votre toiture grâce à un démoussage afin de détruire les lichens ou champignons. Cette technique promet des effets sur une longue durée. Enfin, pour la réalisation d’une charpente, des experts peuvent procéder à sa fabrication selon vos envies. Une charpente traditionnelle permettra ainsi d’offrir un certain charme à votre maison tout en permettant d’aménager les combles. La réalisation industrielle à fermette offrira une plus grande résistance et permettra de soutenir votre toiture avec aisance. Ainsi, choisir un expert pour la pose de tuiles au cœur du 27 est le gage de travaux réalisés avec professionnalisme et qui dureront dans le temps.

N’hésitez pas à nous contacter, tous nos devis sont gratuits !